Combat pour mon pays

Couverture du livre « Combat pour mon pays » de Edzoa Titus aux éditions Duboiris
  • Editeur : Duboiris

Voici quelques décennies que le Cameroun a perdu sa respectabilité et sa crédibilité à l'intérieur comme à l'extérieur. Plusieurs rapports d'organismes internationaux le classent parmi les pays les plus corrompus. De nombreux investisseurs étrangers ont déserté le Cameroun à cause de la corruption et de l'incurie de l'administration, des milliers de Camerounais de la diaspora sont systématiquement découragés de revenir investir dans leur pays alors qu'ils rêvent d'apporter leur expérience et leur savoir-faire à la nation. Un acteur de premier plan, ayant vécu de l'intérieur la descente aux enfers du Cameroun, rompt le silence après dix-sept années de prison et de torture. Il raconte comment un système déshumanisant, décrié aujourd'hui par tous les Camerounais, s'est installé au coeur du pouvoir. Il propose des solutions pour en sortir.