Colloques - Oeuvres complètes 2

Couverture du livre « Colloques - Oeuvres complètes 2 » de Van Marcel aux éditions Les Amis De Van

Le livre des «Colloques » fait suite à l' «Autobiographie » et constitue le second tome de la série complète des écrits authentiques de Marcel Van. Cette troisième édition s'inscrit dans la volonté de livrer l'ensemble de ses écrits en créant une collection complète à l'occasion de la sortie du quatrième et dernier tome, «Autres écrits », de cette oeuvre. «Le petit secrétaire » de Jésus, retranscrit tous les dialogues qu'il a eus avec le Seigneur. Ces échanges, d'une simplicité étonnante, parfois même déroutante, montrent comment ouvrir son coeur à Jésus à la manière des enfants : en toute confiance, sans peur et sans crainte. Notre Mère du Ciel, Marie, accorde aussi des entretiens à cette âme pure. Marcel Van, présenté comme le petit frère spirituel de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, a 14 ans, lorsqu'il entend sa voix pour la première fois. Commence alors une relation fraternelle, complice et spirituelle qui guidera Marcel Van sur le chemin choisi par Dieu. L'ensemble de ces entretiens avec ces interlocuteurs célestes est présenté dans ce livre. L'exemple de Marcel Van surprend par la simplicité avec laquelle il accueille ces messages venus du ciel. Ce faisant, il nous guide dans notre relation intime à Dieu.