Clinique Lacanienne Tome 13 ; prendre corps ?

Couverture du livre « Clinique Lacanienne Tome 13 ; prendre corps ? » de Bulat-Manenti G/Douv aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749209210

De la sexualité au symptôme, de la nature au langage, des nerfs à la pensée, de la douleur à la jouissance, le corps est là s'insinuant dans les sujets et dans les disciplines, même dans celles qui pensent avoir peu de rapport avec le corps. Les significations du corps et les aventures du désir - ses aventures, sa fixité ou sa stagnation -, dépendent du rapport entre corps et signifiant. Corps troublés et troublants, lesquels de nos enthousiasmes et de nos dégoûts seraient sans aucun rapport au corps ?