Chateau de la chimere (le)

Couverture du livre « Chateau de la chimere (le) » de Peyramaure M aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

À quinze ans révolus, Marie Caillaux, jeune fille de modeste condition, est envoyée comme servante au château de Nohant. Accueillie avec indifférence par la maîtresse des lieux, la baronne Aurore Dudevant, la timide demoiselle ne tarde pourtant pas à devenir la confidente privilégiée de cette femme écrivain plus connue sous le nom de George Sand. À travers les yeux de Marie Caillaux, Michel Peyramaure nous raconte avec force détails le quotidien de George Sand : ses nuits blanches consacrées à son oeuvre, les querelles larvées avec sa fille, mais aussi, et surtout, son dernier grand amour.