Chaîne des puys ; faille de limagne

Couverture du livre « Chaîne des puys ; faille de limagne » de Christel Durantin et Gerard Fayet aux éditions Flandonniere

« Malheureusement, on ne peut pas voir l'Auvergne. Il y a toujours quelque montagne qui la cache. » Alexandre Vialatte Aussi, pour bien voir l'Auvergne, et plus particulièrement la Chaîne des puys et la faille de Limagne, il faut savoir prendre de la hauteur. Et de préférence, en montgolfière, pour bien avoir le temps d'admirer, au gré du vent, ces merveilles géologiques qui méritent leur inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur ces paysages somptueux, qui oscillent toujours entre luxuriance et dépouillement, l'homme a laissé sa marque. Il a dû toutefois négocier face aux forces telluriques et naturelles qui les ont façonnés. Les photographies de Gérard Fayet rendent hommage à ces dômes endormis et ce rift méconnu, nous ouvrant les yeux sur un passé et des lieux exceptionnels.