Cesar Et Cleopatre

Couverture du livre « Cesar Et Cleopatre » de Colleen Mccullough aux éditions Presses De La Cite

L' an 48 avant Jésus Christ.

L' an 48 avant Jésus Christ.
Vainqueur de Pompé à Pharsale , César se rend à Alexandrie afin de mettre un terme aux luttes de pouvoir qui opposent Cléopâtre et son frère-èpoux Ptolémée. Séduit par la fascinante princesse égyptienne, il la prend sous son aile et l'aide à monter sur le trône de l'Egypte, devenue protectorat romain.
Meurtres, amours, intrigues, suspense, rien ne manque à cette évocation palpitante qui sait rester fidèle à l'histoire tout en nous offrant une lecture merveilleusement divertissante et accessible.
Restitué par la plume flamboyante de l'auteur des Oiseaux se cachent pour mourir.