Couverture du livre « Ces savants qui ont eu raison trop tôt ; de Vinci à nos jours ; une histoire surprenante des découvertes » de Laurent Lemire aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

De tout temps, dans le domaine des découvertes, avoir raison trop tôt ou mettre à bas les théories établies de son époque n'a suscité que railleries, condamnations, complots et ironie.
De la Renaissance à nos jours, voici un catalogue de ceux qui eurent tort d'avoir raison trop tôt.

Très intéressant et bien raconté, mais certains savants étaient parfois assez difficiles à suivre, car il y a avait beaucoup trop de termes scientifiques, dans des domaines qui m'intéressaient pas forcément en prime... Mais à part cela ce fut très enrichissant et étonnant.