Carnet de métro

Couverture du livre « Carnet de métro » de Nathalie Kaufmann aux éditions Belles Lettres

Bienvenue dans l?univers des transports en commun ! Nathalie Kaufmann évoque dans son Carnet de métro, les relations entre les voyageurs et tous les petits détails qui nous font rire ou nous énervent. Le ton est léger et amusé, parfois sarcastique. Chaque nouvelle présente un personnage type : Miss Marple, Blanchot, Rimbaud et tous les autres sont les personnes que l?on rencontre tous les jours, que l?on observe du coin de l?oeil. L?auteur raconte aussi les situations drôles ou embarrassantes du quotidien : Chaque jour je lutte, Rendez-vous manqué, Frottis, Où vais-je ? ? Des scènes dont chacun d?entre nous pourrait être l?acteur.
À lire sans retenue.