Cancer et psychosomatique relationnelle

Couverture du livre « Cancer et psychosomatique relationnelle » de  aux éditions Edk
  • Editeur : Edk

Quelle est la place de la psychothérapie dans la thérapeutique du cancer ?

Quelle est la place de la psychothérapie dans la thérapeutique du cancer ?
Cet ouvrage aborde, d'une part, la question des limites du cancer et de la place de la psychothérapie dans sa thérapeutique, et, par ailleurs, présente des travaux de recherche sur les impacts du cancer sur différentes approches relationnelles.
Les propos des patients sont essentiels pour Albert Danan, pour Théo Leydenbach le cancer est une situation limite, et Michèle Chahbazian nous fait part de de l'affect, de l'image du corps et de l'identité dans le cancer.
Sont soulevés également les problèmes des soins palliatifs et du suivi des patients.
Une importante réflexion est consacrée au cas d'un cancer survenu en cours de thérapie.