Couverture du livre « Bruxelles ; ville verte, ville nature ; à la découverte de la biodiversité urbaine » de Herman Dierickx aux éditions Lannoo

Voulez-vous admirer le gigantesque noyer du Japon du parc d'Egmont, les éblouissantes jacinthes dans le bois de Verrewinkel ou les centaines d'orchidées du marais de Jette ? Observer les chauves-souris en chasse dans le domaine du Silex ou les innombrables libellules dans la vallée de la Woluwe ? Voir les chevreuils dans la forêt de Soignes ou les nombreux papillons au Moeraske ? Ce livre dévoile les espaces verts et les sites naturels de Bruxelles, où les plantes et les animaux bénéficient d'une protection européenne accordée à peu d'autres grandes villes de cette importance. Il nous donne aussi l'occasion d'aller à la rencontre de plusieurs personnes qui veillent à assurer la diversité des espèces. Des parcours exceptionnels dans les parcs, les friches, les réserves naturelles (le « maillage vert et bleu » et la Promenade verte) permettent de découvrir l'extraordinaire richesse de la biodiversité d'une ville verte, d'une ville nature.