Brigitte Bardot ; la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde

Couverture du livre « Brigitte Bardot ; la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde » de Yves Bigot aux éditions Points
  • Editeur : Points

BB, le mythe. En combinant les rôles d'ingénue et de femme fatale, elle devient le symbole sexuel ultime des années pop et incarne l'éternel féminin dans toutes ses facettes. Elle est la déesse, fondamentale, primordiale. Immortelle. À 80 ans, elle reste le « cas » Bardot, objet d'admiration, de scandale, d'études psychosociologiques, étrangère au pays de la gloire, la plus grande star de France. À partir de témoignages de ceux qui l'ont côtoyée, Yves Bigot nous livre une véritable analyse du «phénomène» Bardot.