Brad pitt

Couverture du livre « Brad pitt » de Mitterand Frederic aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

"J'ai écrit un livre sur Brad Pitt parce que je l'aime. C'est un vrai garçon?: sexy, fort, aventureux, et je suis sûr qu'il me protégerait si j'avais besoin de lui. Car il a aussi les fragilités des hommes véritables qui savent à quel point la vie est difficile.
Des périodes de dépression... Voir plus

Des périodes de dépression sévère, j'en ai fait l'expérience également. Écrire à son sujet, c'est aussi une manière de les partager. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas, mais peut-être s'arrêtera-t-il sur cette bouteille à la mer en découvrant qu'il a un ami quelque part en France qui l'aime, l'admire et le comprend".

Brad, c'est l'histoire d'un beau gosse du Missouri qui débarque à Hollywood au milieu des années quatre-vingt avec trois cents dollars en poche. Il aimerait faire du cinéma depuis qu'il a vu Robert Redford au drive-in de son patelin, mais il ne connaît personne.

De petits jobs en petits rôles, il survit comme il peut. Jusqu'à son apparition dans Thelma et Louise, qui fait sensation. Il devient très vite la plus grande star de sa génération. Aujourd'hui encore, son sex-appeal est intact et sa popularité ne faiblit pas.

Brad, c'est une aventure américaine empreinte d'ambition, de triomphe, de cruauté et de désillusions qui font de Brad Pitt un héros moderne, dont la destinée, nous dit Frédéric Mitterrand, est à la mesure du cinéma, de nos rêves et de nos inquiétudes.

• De Frédéric Mitterrand, on se rappelle sa voix nasillarde et son “Bonsoir” traînant qui présentait à la télévision les sorties cinéma. Alors, lorsque cet essai Brad fut annoncé, il me semblait indispensable de s’y pencher !

Rien ne présageait la déclaration d’amour à l’acteur Brad Pitt dont...

Rien ne présageait la déclaration d’amour à l’acteur Brad Pitt dont ce récit fait état ! Il faut dire que Frédéric Mittérand n’est pas le seul puisqu’à chaque fois que l’acteur apparaît, il déclenche les sourires hystériques des filles et des femmes de la planète.

L’essai démarre en racontant par le menu sa prestation de “bad boy” dans Thelma et Louise.

Puis, Frédéric Mittérand reprend la biographie de ce fils de parents anabaptistes de Springfield, de ses études rapidement abandonnées à Colombia College puis de ses premières armes à Hollywwod.

Son premier agent, Phil Lobel, le met à l’étrier dans le feuilleton planétaire Dallas. Mais, c’est Bozidar Nikolic qui lui ouvre les portes du cinéma avec son premier rôle principal dans The Dark Side of The Sun qui ne pourra sortir que dix ans plus tard en raison de la guerre des Balkans.

Et, après des téléfilms, la pub pour Lewis est en France puis en version longue aux Etats-Unis. Toute cette partie-là avec le détail de sa filmographie est passionnante tant les anecdotes sont nombreuses.

Lorsque Frédéric Mittérand enchaîne avec la partie privée racontant les principales femmes avec qui il a vécu, et plus particulièrement la période Jennifer Aniston, puis celle Angélina Jolie, le récit devient plus insipide, plus “people” enchaînant des ragots, certainement connus de tous, mais qui ne m’intéresse pas !

La suite ici