Bougez ! pour un cerveau en santé

Couverture du livre « Bougez ! pour un cerveau en santé » de Richard Chevalier aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse

Nous connaissons les effets de l'activité physique sur notre corps. Il en va de même pour notre cerveau, pour qu'il soit en santé, il faut bouger ! Sous l'effet de la pratique régulière de l'exercice, notre cerveau transforme littéralement sa structure avec de nouveaux vaisseaux sanguins, des neurones tout neufs et même un hippocampe plus gros, protégeant ainsi nos fonctions cognitives et notre mémoire des effets du temps qui passe. Ce qui a pour effet de nous rendre durablement plus « zen », moins stressés, moins anxieux, moins déprimés, meilleur dormeur, plus concentré et moins dépendant de certains comportements et substances nuisibles.