Bobby

Couverture du livre « Bobby » de Ruth Brown aux éditions Gallimard-jeunesse

Au siècle dernier, à Édimbourg, un petit chien très fidèle passa quatorze ans auprès de la tombe de son maître. Bobby toucha le coeur des habitants de la ville.

• Un très joli livre pour enfant, une belle histoire et de superbes illustration.
    Une histoire d'amour, de fidélité et de solidarité, une belle histoire un peu triste;

Un très joli livre pour enfant, une belle histoire et de superbes illustration.
    Bobby est un chien gardien de troupeau, au village tout le monde le connais et à l'habitude de le voir suivre son maître partout ou il va comme son ombre. Quand son maître meurt Bobby ne le quitte toujours pas et il finira sa vie dans le cimetière, nourri et soigné par tout le village. Quand Bobby meurt à son tour il sera enterré près de son maître.
    Je ne rentre que rarement les livres jeunesses que j'achète pour ma fille ou qu'elle ramène de la bibliothèque de l'école, mais là nous avons toute les deux ressenti une telle émotion à cette lecture que j'ai pensé qu'il avait sa place ici.