Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blaq Bouz

Couverture du livre « Blaq Bouz » de Melanges et Klod Soloy aux éditions Ska Éditions
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Et si notre univers n'était qu'un décor où chanteraient encore les fontaines d'un pays oublié ? « Quelle est cette cité faussement libertine où l'on dépose les morts le long d'un rail infranchissable au-delà duquel s'étend le Monde Vide ? Quels sont ces lieux mystérieux d'où émergent, ça et là,... Voir plus

Et si notre univers n'était qu'un décor où chanteraient encore les fontaines d'un pays oublié ? « Quelle est cette cité faussement libertine où l'on dépose les morts le long d'un rail infranchissable au-delà duquel s'étend le Monde Vide ? Quels sont ces lieux mystérieux d'où émergent, ça et là, des frontons de temples enfouis sous les sables? Et si cet univers n'était que décor, lui-même décor d'un pays oublié où chanteraient encore les fontaines d'un Pon'Péi inachevé ? Quelle est cette Loi qui impose aux mâles nouveau-nés d'être soumis à l'apprentissage de la station debout, jambes écartées, prêts à pisser ? Blaq Bouz est orphelin, né sous le signe du Graratt. Compagnon de soeurs jumelles qu'ils nomment « ma Lionne », épris de vérité, il se joue des superstitions, chausse-trappes et pièges en tout genre, et mène son enquête aux côtés de son vieil ami Av Poupa détenteur de secrets redoutables... » Un roman noir érotique à l'originalité redoutable EXTRAIT Mon petit nom officiel est Blouz et non Bouz, à cause d'une erreur de transcription au bureau d'enregistrement d'acceptation provisoire des naissances, Blouz comme blues, prononciation à l'ancienne mode dite « allah merlok », c'était le choix de ma mère que je n'ai guère eu le temps de connaître, sans doute la mémoire de certaine musique de vagues ancêtres qu'elle fredonnait et que j'imagine suave à son oreille et au corps avec des parfums de nostalgie ou de rêves à accomplir contre vents et mensonges ; je suis l'héritier de cette pratique, incapable certes de pousser la ritournelle mais psalmodiant des mots dénués de sens venus des contrées profondes qui habitent l'homme, dansant ou sautillant dans les situations délicates, non pas pour refuser l'obstacle mais pour donner du temps à la réflexion et mieux vaincre la difficulté. Ma naissance aurait dû être un arpège de notes tendres pour celle qui m'attendait, hélas, je lui servis un flot de larmes acides qui lui déchirèrent la vie, ce qu'il est convenu de nommer âme. A PROPOS DE L'AUTEUR Claude Soloy est né en 1941, sous une pluie de bombes. Fils unique d'une corsetière et d'un aiguilleur SNCF, il aurait aimé être Tarzan mais la place était déjà occupée. Il décide alors de grandir, se retire dans sa caverne, convoque les poètes, les comédiens, les musiciens et les artistes de tous poils... et entreprend sa propre éducation. Ardent partisan du réchauffement poétique, créateur éclectique, il laboure avec bonheur tous les champs des arts. De surcroît, Claude Soloy est un écrivain original du noir, du noir érotique de surcroît, créant un nouveau genre : l'erotic-fantasy, un littérateur hors pair, un artiste d'un sulfureux art de jouir des mots aussi précieux que l'oxygène que vous respirez. Attention : auteur vénéneux ! Vous êtes prévenus !

Donner votre avis