Black Opéra

Couverture du livre « Black Opéra » de Catherine Denninger aux éditions Librinova

Paul Diop, dit M'Ba, jeune homme d'origine sénégalaise habite un studio avec son père, Manuel, dit N'Do, dans la cité des Calambras, au nord de Marseille. Son rêve? Devenir chanteur lyrique, à l'image de son idole Pavarotti. N'Do est homme d'entretien dans la cité; il boit, se drogue et traîne un mal-être qui rend leur cohabitation difficile. Dans le studio d'à côté vit Mandola, une prostituée qui travaille la nuit sur la Canebière. Elle est leur amie et confidente. Quand débute le récit, Paul passe le bac avec ses amis qui partagent son goût pour la musique. Mais un accident survient. N'Do est blessé par la chute d'un objet jeté d'un étage. Puis Mandola disparaît après avoir confié une enveloppe aux deux hommes. Paul se retrouve au centre d'une affaire qui le dépasse et met en péril ses ambitions musicales.