Biologie du vieillissement ; une fenêtre sur la science et sur la société

Couverture du livre « Biologie du vieillissement ; une fenêtre sur la science et sur la société » de Jean-David Ponci aux éditions L'harmattan

Pourquoi la mort ? Après une présentation de l'état de la recherche en biologie du vieillissement, l'auteur montre que la biologie est le fer de lance d'une révolution dans la pensée humaine qui nous a ouvert les yeux sur notre capacité de moduler le vieillissement, c'est-à-dire sur nos possibilités de devenir immortels. Une réflexion originale qui reconnaît les acquis de la science mais souligne sa dépendance à nos rêves.