Bien m'orienter ; cahier d'exercices

Couverture du livre « Bien m'orienter ; cahier d'exercices » de  aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Ce livre est une transposition directe de cette volonté de donner aux jeunes des ressources concrètes et qui marchent pour réfléchir sereinement à leur avenir.

Tout au long des différents chapitres, construits sous forme de rapides modules interactifs, l'élève ou l'étudiant s'approprie, à son rythme, le livre, compagnon de route de référence à compléter, à annoter ou à raturer, afin d'établir son projet d'avenir.
Dans cet espace d'expression personnelle, le lecteur est constamment invité à réagir par écrit sur ce qui lui est présenté, lui permettant ainsi de structurer sa pensée et d'avancer dans la connaissance de son profil professionnel.
Depuis les premières bases de la réflexion jusqu'à l'insertion dans le monde du travail, ce livre aborde l'ensemble des points dont il faut tenir compte pour éviter une erreur d'orientation et offre des clés de compréhension indispensables pour faire de son futur métier une source d' épanouissement personnel et professionnel.