Béton et zeppelins ; travaux militaires allemands à Namur ; 1914-1918

Couverture du livre « Béton et zeppelins ; travaux militaires allemands à Namur ; 1914-1918 » de Bragard/Bruch aux éditions Editions Namuroises

"Les Amis de la Citadelle de Namur proposent un livre sur un sujet inédit : les travaux militaires allemands à Namur entre 1914 et 1918, dont la construction de l'impressionnante base de zeppelins à la périphérie de la ville.
En 280 pages, les auteurs rappellent brièvement les faits avant de... Voir plus

En 280 pages, les auteurs rappellent brièvement les faits avant de présenter les troupes d'occupation et les travaux du génie militaire sur base de documents inédits (provenant du Fonds Moscou) ou peu connus (mémorandum secret allemand). Une part importante de l'ouvrage présente sous différents aspects la base de zeppelins de Cognelée. Enfin, le livre se termine sur la contextualisation technique et culturelle des travaux allemands à Namur. Et comme nous en ont habitué les Amis de la Citadelle, l'ouvrage est très largement illustré avec l'aide des Archives Photographiques Namuroises.
"