Couverture du livre « Bébé sapiens ; du développement épigénétique aux mutations dans la fabrique des bébés » de Michel Dugnat et Drina Candilis-Huismans aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Une multiplicité de points de vue rassemblés pour faire comprendre l'importance de l'enjeu de la bientraitance du bébé - promesse des temps à venir - et de ses parents.

Issu d'un séminaire à Cerisy, cet ouvrage ambitionne d'aborder la question du désir d'enfant, de la grossesse, de la naissance et du post-partum sous des angles variés. Disciplines universitaires (histoire, sociologie, ethnologie..), spécialités médicales, (gynécologie obstétrique, médecine néo-natale, psychiatrie ...), et professions du soin s'entrecroisent pour esquisser un panorama de l'actualité du « bébé sapiens », dans l'objectif de mieux s'en occuper et de lui construire une place de choix dans notre société en transformation.