Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Arca, ou la nouvelle Eden » de Van Jensen et Jesse Lonergan aux éditions 404 Editions

Ghislaine Degache sur Arca, ou la nouvelle Eden de Van Jensen - Jesse Lonergan

Bienvenue à bord de l’Arca, un vaisseau composé de dizaines de niveaux embarquant les derniers survivants de l’humanité. La société humaine s’étant effondrée, cette arche spatiale en partance pour la planète la plus proche est le projet d’un groupe de milliardaires.
    À son bord, elle abrite les...

• add_box
    Couverture du livre « Disparition inquiétante d'une femme de 56 ans » de Anne Plantagenet aux éditions Seuil

Evlyne Léraut sur Disparition inquiétante d'une femme de 56 ans de Anne Plantagenet

Poignant, nécessaire, sans distance, « Disparition inquiétante d’une femme de 56 ans » est un cri dans la nuit noire.
    Un témoignage au plus profond de la vérité. Journalistique, pétri de sentiments, de tendresse pour Letizia Storti qu’on aime d’emblée de toutes nos forces.
    Anne Plantagenet...

• add_box
    Couverture du livre « Il ne se passe jamais rien ici » de Olivier Adam aux éditions Flammarion

Babeth_ladreyt sur Il ne se passe jamais rien ici de Olivier Adam

Un petit village sur les bords du lac d’Annecy, en arrière-saison. Un corps sans vie est retrouvé au petit matin au bord de l’eau. Une enquête doit être menée : il s’agit d’un féminicide.
    Un roman choral, où chacun des personnages va parler des faits et donner forme à cette histoire. Petit à...

• add_box
    Couverture du livre « Sortir au jour » de Amandine Dhee aux éditions La Contre Allee

Sophie Gauthier sur Sortir au jour de Amandine Dhee

Le livre d'Amandine Dhée s'enracine dans la peur de la mort. La rencontre de l'auteure (l'autrice !) avec Gabriele, une thanatopractrice, lui donne le courage et la force d'affronter cette peur en osant "simplement" parler de la mort, sans fard et sans tabou, en nommant et racontant ce qui,...

Couverture du livre « Route one » de Michel Moutot aux éditions Seuil

Sophie Gauthier sur Route one de Michel Moutot

La construction, dans les années 30, de la mythique Route One qui doit relier Los Angeles à San Francisco sert de trame à l'histoire que nous raconte MIchel Moutot. Propriétaire d'un ranch près de Big Sur, Hyrum Rock est prêt à tout pour que le tracé de la route évite ses terres. Son grand-père,...

Afficher plus d'avis