Autoconstruire une maison en paille ; petit guide de l'éco-autoconstruction

Couverture du livre « Autoconstruire une maison en paille ; petit guide de l'éco-autoconstruction » de Sylvain Chevallier aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868191786
  • Collection : Encyclopedie d'utovie
  • Genre : Sciences appliquées Bâtiments et Travaux publics

Véritable guide de l'éco-autoconstructeur, ce livre de Sylvain Chevallier vous initie aux secrets, plaisirs et déplaisirs aussi, de la réalisation d'une maison en paille, conduite par vous-même, éventuellement en chantier coopératif.
La paille vous tente ? mais vous avez quelques doutes,... Lire la suite

La paille vous tente ? mais vous avez quelques doutes, voire appréhensions... Sa simplicité, son faible coût, son confort, son originalité vous plaisent ? mais comment la mettre en oeuvre, qui voir, quels matériaux, quels délais, quels outils ? Vous le feriez bien vous-même ? mais vous souhaitez éviter les pièges, ne pas commettre (trop) d'erreurs... L'auteur (qui a autoconstruit sa maison et participé à plusieurs chantiers) répond ici, avec humour, passion et humilité, à toutes ces questions.
Après... à vous de choisir, de vous lancer dans une aventure, finalement, pas si risquée si elle est bien préparée.

Je crée mes savons au naturel ; l'art de la savonnerie à froid Sylvain Chevallier Leanne Chevallier TERRE VIVANTE

Voir tous les livres de Sylvain Chevallier Voir tous les livres de Leanne Chevallier