Auguste Renoir, le peintre du bonheur

Couverture du livre « Auguste Renoir, le peintre du bonheur » de Reynold De Sere aux éditions 50 Minutes
  • Date de parution :
  • Editeur : 50 Minutes
  • EAN : 9782806257895
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 40
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires
Résumé:

Décryptez l´art d´Auguste Renoir en moins d´une heure !
C´est en 1841, dans un monde synonyme de renouveau, que naît Pierre-Auguste Renoir. Reflet de l´effervescence de son temps, son oeuvre met à mal l´académisme jusqu´alors prégnant. Adepte de la peinture « sur le motif » chère... Lire la suite

Décryptez l´art d´Auguste Renoir en moins d´une heure !
C´est en 1841, dans un monde synonyme de renouveau, que naît Pierre-Auguste Renoir. Reflet de l´effervescence de son temps, son oeuvre met à mal l´académisme jusqu´alors prégnant. Adepte de la peinture « sur le motif » chère aux impressionnistes et virtuose de la couleur, Renoir en fait l´élément central de ses compositions. Mettant en scène un quotidien joyeux, il fait la part belle aux nouveaux loisirs qui se développent à cette époque, notamment aux abords de la Seine.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
- Le contexte socio-culturel dans lequel Auguste Renoir s´inscrit - La vie du peintre et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d´oeuvres-clés de Renoir - L´impact de l´artiste dans l´histoire de l´art Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Eliane Reynold de Seresin aborde à la fois le siècle, la vie et l´oeuvre d´Auguste Renoir. De son enfance passée à contempler les chefs-d´oeuvre du Louvre à la consécration tardive, l´auteure passe en revue les moments-clés de la carrière de Renoir, tout en retraçant l´histoire du mouvement dont il est l´un des principaux représentants : l´impressionnisme. Analysant quelques-unes de ses oeuvres les plus emblématiques, par exemple Bal au Moulin de la Galette ou encore Le Déjeuner des canotiers, Eliane Reynold de Seresin dresse un panorama complet de l´art de Renoir, sans oublier de parler de son évolution au fil du temps. En effet, dans ce numéro, nous souhaitions montrer l´artiste tel qu´il était, avec ses doutes et ses hésitations, qui font toute la richesse de son oeuvre. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l´histoire de l´art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d´art et pour les amateurs curieux d´en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Van Gogh, peintre de la folie Reynold De Sere 50 MINUTES

Voir tous les livres de Reynold De Sere

Récemment sur lecteurs.com