Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « Martin Eden » de Jack London aux éditions Folio

Sophie Scuto sur Martin Eden de Jack London

Je continue ma découverte des classiques.
    La semaine dernière, je l’ai donc passée avec Martin Eden.
    Publié en 1909 aux Etats-Unis, il semblerait que Jack London ait mis beaucoup de sa propre histoire dans celle de Martin, jeune homme pauvre qui, pour l’amour d’une jeune fille bourgeoise,...

• add_box
    Couverture du livre « Poussière blonde » de Tatiana De Rosnay aux éditions Albin Michel

Reve sur Poussière blonde de Tatiana De Rosnay

Un très roman d une histoire fictive d une femme ayant travaillé à l hôtel Mapes à Reno aux États-Unis. A travers ce récit, Tatiana de rosnay rend hommage à marylin Monroe. Très bonne lecture.

• add_box
    Couverture du livre « Quand les femmes étaient des oiseaux » de Terry Tempest Williams aux éditions Phebus

voyages au fil des pages sur Quand les femmes étaient des oiseaux de Terry Tempest Williams

La mère de Terry Tempest Williams est morte à 54 ans d’un cancer du sein. Peu de temps avant, elle confie ses 54 carnets à sa fille, qui promet de ne les ouvrir qu’après son décès.

Et lorsque Terry les ouvre, c’est pour découvrir qu’ils sont vierges. Vides de mots, remplis de silences, de...

• add_box
    Couverture du livre « Les couleurs oubliées » de Cristina Caboni aux éditions Presses De La Cite

Spitfire89 sur Les couleurs oubliées de Cristina Caboni

Une bonne lecture sur fond historique de la deuxièmes guerre mondiale, romance, culpabilité, puzzle, la plume est touchante avec des personnages attachants, il y aussi un peu de mystère et de suspense. De jolie décors. Avec certains passages nous avons le couple souffler. Les couleurs on une...

Couverture du livre « L'inuite » de Mo MalO aux éditions La Martiniere

Les livres de K79 sur L'inuite de Mo MalO

Une chose est sûre, Mo Malo aime le Groenland ! L’immense île, ancienne colonie danoise, est au cœur d’un certain nombre de ces romans. Une nouvelle fois, il revient sur cette terre bien-aimée avec un nouveau roman, qui ne fait pas partie de la série « Qaanaaq Adriensen ».

Les personnages ne...

• add_box
    Couverture du livre « Les voleurs d'innocence » de Sarai Walker aux éditions Gallmeister

Spitfire89 sur Les voleurs d'innocence de Sarai Walker

Une Belle découverte de ce roman gothique, qui questionne sur les conditions féministes, du mystère, l'art, l'identité sexuelle, l'innocence et la désinvolture.
    Une plume prenante, poétique, le lecteur peu avoir différentes interprétations, on n'arrive pas à lâcher cette histoire car elle nous...

Afficher plus d'avis