Au temps des animaux préhistoriques ; Provence-Côte d'Azur

Couverture du livre « Au temps des animaux préhistoriques ; Provence-Côte d'Azur » de Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni aux éditions Memoires Millenaires

Quels animaux vivaient dans le sud de la France durant la Préhistoire ?

Quels animaux vivaient dans le sud de la France durant la Préhistoire ?

La Préhistoire (-1,2 millions d'années à 2 000 ans avant notre ère) avec ses animaux fantastiques fascine l'imaginaire des petits et des grands. Dans ce livre tu découvriras cher lecteur un monde extraordinaire où nos lointains ancêtres qui habitaient la Provence et la Côte d'Azur ont rencontré des animaux féroces comme le tigre à dents de sabre, le lion des cavernes ou la hyène géante ! Ils ont aussi côtoyé l'éléphant antique, le mammouth, le rhinocéros laineux, l'aurochs et bien d'autres animaux incroyables... À toi de les découvrir en parcourant ce livre ! L'ouvrage a été rédigé avec la collaboration de Patricia Valensi, archéozoologue dans les Alpes-Maritimes.

Les animaux présentés :

Le tigre à dents de sabre, la hyène géante, l'éléphant antique, le mammouth, le renne, l'aurochs, le rhinocéros laineux, le mégacéros, le lion des cavernes, l'ours des cavernes, les animaux de Cosquer.