Au-dessus du chemin de Compostelle

Couverture du livre « Au-dessus du chemin de Compostelle » de Herve Tardy et Mino et Claire Lemoine aux éditions La Martiniere
  • Nombre de page : 200
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Tourisme Europe (hors France) livres
Résumé:

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de nature, d'histoire et de spiritualité. De l'Aubrac à la Meseta espagnole, en passant par les chemins escarpés des rives du Lot ou du col de... Lire la suite

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de nature, d'histoire et de spiritualité. De l'Aubrac à la Meseta espagnole, en passant par les chemins escarpés des rives du Lot ou du col de Roncevaux, Hervé Tardy nous invite à survoler cet itinéraire mythique sur plus de 1700 km.

En parallèle, l'artiste-peintre Mino, a accompagné le pèlerinage depuis son atelier et a imaginé les pensées des pèlerins. Ses dessins, mis en regards de ces photographies aériennes spectaculaires, montrent le chemin dans son exceptionnelle dimension.

Pour les pèlerins d'hier et d'aujourd'hui, une formidable une invitation au voyage.

Photographe, éditeur et grand voyageur, Hervé Tardy se passionne depuis longtemps pour l'Espagne. En 1976, il anime une revue de photographie, Reporter-Objectif. Il fondera par la suite au sein de l'agence Gamma le département « magazine », très axé grand reportage, puis, en 1983, la maison d'édition polymorphe Copyright, pour y créer essentiellement des livres illustrés. En 2011, il survole et photographie, dans sa totalité, du Puy-en-Velay jusqu'à Compostelle, le chemin de Saint Jacques.


Artiste-peintre, Mino consacre une grande part de son travail à la réalisation d'oeuvres monumentales exposées dans des lieux publics (hall d'entrée du Ministère de la Culture, hall d'entrée et salon de réception du Centre National des Lettres, murs pignons rue de Reuilly). Lauréate du Concours de la Casa Velasquez en 1992, Mino a beaucoup voyagé en Espagne où elle a réalisé de nombreux travaux, notamment les illustrations de cet ouvrage.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Vue imprenable sur Paris Herve Tardy LA MARTINIERE

Voir tous les livres de Herve Tardy

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine