Attends-moi... l'aube se lève : tribune libre pour un pays euthanasié

Couverture du livre « Attends-moi... l'aube se lève : tribune libre pour un pays euthanasié » de Ezza Agha Malak aux éditions L'harmattan

Les poèmes de ce recueil évoquent la dure et triste vérité du Liban ; celle des responsables voleurs, dits chevaliers d'industrie, le laissant dénudé, anéanti. Divisé en sagas ou récits inspirés de faits actuels, le recueil s'ouvre sur un incendie criminel qui ravage le Liban de son nord à son sud, sans pompiers ni canadairs. Vient ensuite le récit de la révolution populaire (le Hirak ou l'Intifada) qui éclate mais qui est étouffée dans son berceau. S'ensuit le récit d'un virus qui paralyse la planète. « L'urgence d'aimer » pour finir. Il n'y a que l'amour qui sauve ; l'amour maternel en particulier.