Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Pondichéry ou le rivage des ombres » de Anne Vantal aux éditions Buchet Chastel

Jean-Paul Degache sur Pondichéry ou le rivage des ombres de Anne Vantal

Performance littéraire de haut vol, Pondichéry ou le rivage des ombres est pourtant le premier roman signé Anne Vantal. Il faut tout de même préciser que celle-ci a déjà fait ses preuves dans la littérature jeunesse et dans de nombreux autres domaines de la culture.
    Dès que je lis Pondichéry...

Couverture du livre « Ether » de Etienne Chaize aux éditions 2024

Yv Pol sur Ether de Etienne Chaize

Ether, Étienne Chaize, 2024
    Des gens fuient la cité d’Ur prise par l’ennemi en protégeant une flamme. Ils cherchent à rejoindre Agartha, la ville qui sera leur foyer.
    Bien que peu amateur de ce genre de récit avec un côté mythologique et fantastique, je me suis laissé prendre par le dessin...

• add_box
    Couverture du livre « La Liste 2 mes envies » de Gregoire Delacourt aux éditions Albin Michel

yves MONTMARTIN sur La Liste 2 mes envies de Gregoire Delacourt

Cinq bons numéros et deux étoiles, il y a cinq ans. Comme un immeuble qui s'effondre sur votre tête, un petit Hiroshima, cent soixante-neuf millions d'euros ! Divorce dans le mois qui a suivi. Après cinq ans de dépression, une tentative de suicide, Jocelyne avec l'aide des Gagnants Anonymes...

Couverture du livre « Et, refleurir » de Kiyemis aux éditions Philippe Rey

clesbibliofeel sur Et, refleurir de Kiyemis

C’est un premier roman remarquable rendant hommage aux rêves d’une vie meilleure, hors des sentiers tracés par des sociétés conservatrices où la femme n’est pas en capacité de choisir sa vie. Le sujet a été souvent traité ces dernières années mais ici la forme et le style étonnent… J’ai été...

• add_box
    Couverture du livre « Retour à l'âge ingrat » de Alexis David-Marie aux éditions Aux Forges De Vulcain

Rédactrice sur Retour à l'âge ingrat de Alexis David-Marie

Aujourd'hui enseignant, Alexis David-Marie revient sur ses souvenirs d'enfance et ses frasques d'adolescent des années 90.
    À l'image d'un Antoine Doinel, Alexis, surnommé Nunus, semble avoir fait les 400 coups.
    Si Alexis est originaire d'un milieu aisé, il semble se complaire à gommer avec un...

• add_box
    Couverture du livre « Le cantique des lionnes » de Karthika Nair aux éditions Le Nouvel Attila

Evlyne Léraut sur Le cantique des lionnes de Karthika Nair

« Tant que les lions n’auront pas d’historiens, le récit de la chasse glorifiera le chasseur ».
    « En Inde, on ne lit jamais le Ramayana ou le Mahabharata pour la première fois, écrivait A. K. Ramanujan, le poète, traducteur et critique.»
    Le Mahabharata est le plus long poème au monde.
    Texte...

Afficher plus d'avis