Astérix t.30 : la galère d'Obélix

Couverture du livre « Astérix t.30 : la galère d'Obélix » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Albert Rene

Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique. Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...

Commence, au gré de l'imagination fertile d'Albert... Voir plus

Commence, au gré de l'imagination fertile d'Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu'en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.

• Très peu amatrice de BD, j'ai lu celle-ci pour le défi A/B/C. Je ne peux donc comparer avec les autres tomes.
    En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment.
    Les personnages sont toujours aussi sympathiques, les gags font sourire et les romains sont encore dépassés.
    Les dessins sont...

En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment.
    Les dessins sont chouettes et voir Obélix en petit garçon est cocasse.
    Et surtout maintenant, nous savons ce qui se passe lorsque Obélix boit de la potion magique.