Association de bétons et d'armatures à hautes performances

Couverture du livre « Association de bétons et d'armatures à hautes performances » de Collectif aux éditions Presses Ecole Nationale Ponts Chaussees

0 note

  • Nombre de page : 136
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences appliquées Bâtiments et Travaux publics
Résumé:

L'amélioration parallèle des caractéristiques des matériaux béton et armatures en acier ouvre la voie à un accroissement substantiel des performances du béton armé, le composite le plus largement utilisé dans les constructions courantes.
L'emploi conjugué de bétons et d'armatures à... Lire la suite

L'amélioration parallèle des caractéristiques des matériaux béton et armatures en acier ouvre la voie à un accroissement substantiel des performances du béton armé, le composite le plus largement utilisé dans les constructions courantes.
L'emploi conjugué de bétons et d'armatures à hautes performances autorise la conception et la réalisation de pièces plus élancées, plus légères, pour des actions extérieures données, et, partant, la possibilité d'économies notables. C'est dans cette optique de progrès qu'a été mis en place, au sein du Projet national BHP 2000, un groupe de travail consacré à l'étude des bétons armés à hautes performances (BA-HP) constitués de bétons à hautes performances (BHP) associés à des armatures à haute limite élastique (AHP).
Le programme de travail avait pour objectifs : de s'assurer de la qualité de l'association BHP-AHP, sachant que l'adhérence béton-acier est la condition nécessaire au transfert des efforts internes ; d'examiner les comportements de ces BA-HP du point de vue des conditions classiques du cahier des charges de l'ingénieur de structures : durabilité, résistance aux différents états limites et déformabilité, toutes propriétés régies essentiellement par la fissuration du béton ; d'évaluer l'intérêt économique des BA-HP ; de proposer les adaptations nécessaires des actuelles règles de calcul des constructions en béton armé à l'emploi des BA-HP.
Le présent ouvrage expose les résultats de ces études de qualification et de prénormalisation ainsi que les recommandations d'emploi des armatures à hautes performances qui en découlent. Ces études amènent à poser la question " Quel acier pour quel béton ? " afin d'optimiser techniquement et économiquement l'emploi de matériaux à hautes performances.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine