Archéologie mystérieuse t.1

Couverture du livre « Archéologie mystérieuse t.1 » de Claude Sosthene Grasset D'Orcet aux éditions Edite
  • Editeur : Edite
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Ayant sillonné le monde méditerranéen pendant quinze ans, Grasset d'Orcet, amateur d'art éclairé est à l'origine de la collection cypriote du Louvre, à une époque où l'archéologie était encore balbutiante.

Helléniste et sémitisant averti, il a longuement étudié l'épigraphie méditerranéenne, et a ainsi pu découvrir les principes de l'écriture héraldique grecque.
L'accès à ce grimoire permet une lecture complètement originale d'un très grand nombre d'oeuvres d'art antiques.
Si Grasset d'Orcet n'a jamais pu réunir ses travaux dans un ouvrage systématique, il nous a toutefois livré ses réflexions dans une série de longs articles, qui donnent des aperçus saisissants sur l'art, la religion et la philosophie de l'Antiquité.