Après toi

4 notes

• Editeur : Milady Romans
  • Collection : Milady litte
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne

Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

• 0.15

Après toi est la suite d'avant toi.
    Ce livre est moins bien leché.
    On y retrouve Louis Clark après la période qui lui a permis d'accompagner Will Traynor.
    On y suit son évolution, celle de ses parents, celle des parents de Will.
    Ca se laisse lire mais sans plus.
    A lire uniquement si vous avez lu "avant toi" en amont. Et que quitter les personnages du roman précédent a été trop difficile.
    Lecture non obligatoire.

• 0.15

Louisa Clark jeune banlieusarde londonienne un peu paumée accepte un boulot d’aide soignante auprès de Will, ex requin de la City cloué sur un fauteuil roulant depuis une chute alors qu’il s’adonnait à un sport extrême, son loisir préféré. Ses parents comptent sur Louisa pour lui redonner goût à la vie et l’empêcher de m’être fin à ces jours comme il l’a froidement prévu.
    Un joli roman plein d’émotion, romantique à souhait, plutôt bien écrit, de ceux qu’on pose sur sa table de chevet en attendant l’envie de lire un chouette roman pas prise se tête, qui fait du bien ♥

• 0.25

Pour un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/07/31/apres-toi-de-jojo-moyes/

• 0.25

C'est une petite pépite de vie ce livre !
    On suit toujours Louisa qui a vécu le décès de Will, l'homme qu'elle avait appris à aimer et qu'elle a du perdre trop top. Son chagrin est immense et sa vie un champ de questions.
    Elle va partir s'exiler à Londres pour vivre une vie qui n'est pas tout à fait la sienne .. et puis tout bascule quand elle fait accidentellement une chute vertigineuse de son toit.
    Sa nouvelle histoire va commencer ici : de nouvelles personnes rencontrées qui vont bouleverser son quotidien, sa philosophie de vie, sa vie tout simplement.
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, les rebondissements sont tellement nombreux et inattendus. Même s'il commence avec beaucoup de mélancolie et de tristesse il va vous faire sourire de nombreuses fois; et au final l'auteur fini par donner à l'ensemble le goût d'une ode à la vie.
    Seul bémol pour moi .. arriver à la dernière page !

La baie des baleines Jojo Moyes LATTES

Voir tous les livres de Jojo Moyes