Après la pluie

Couverture du livre « Après la pluie » de Chiara Mezzalama aux éditions Mercure De France

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un livre écrit avec une grande douceur, d’un style épuré.
    Un couple qui éclate ne sachant plus avancer ensemble et un fond de toile qui accompagne les changements de notre monde en terme sociétal et environnemental.
    Une réflexion juste même si parfois elle semble un peu lourde ou maladroite,...

Un livre écrit avec une grande douceur, d’un style épuré.
    Une réflexion juste même si parfois elle semble un peu lourde ou maladroite, elle a le mérite de la prise de conscience tant sur la vie de couple que sur les changements climatiques, leurs conséquences, les « petites » solutions possibles qui ne font que l’effet d’un pansement sur une plaie énorme.
    Les personnages sont riches et apportent tous un point d’éveil dans l’avancée de ce roman
    Je l’ai globalement apprécié car il correspond en nombreux points à ce que je pense (notamment en matière d’écologie) en revanche j’ai vécu quelques longueurs (notamment cette pluie qui n’en finit pas de tomber)
    lu dans le cadre du Prix de littérature Européenne de Cognac 2023 0 L4HONNEUR l'Italie