Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Le ciel ouvert » de Nicolas Mathieu et Aline Zalko aux éditions Actes Sud

Babeth_ladreyt sur Le ciel ouvert de Nicolas Mathieu - Aline Zalko

Ce livre est un recueil de textes écrits par Nicolas Mathieu, illustrés par Aline Zalko. Ces textes ont été publiés sur instagram et sont regroupés ici pour former un objet à lire non catégorisable.
    Ces textes parlent d’une histoire d’amour, clandestine, du fils et du père de l’auteur.
    Je ne...

• add_box
    Couverture du livre « Le rouge et le blanc » de Harold Cobert aux éditions Les Escales

Les livres de K79 sur Le rouge et le blanc de Harold Cobert

A travers le destin de ces trois personnages, Harold Cobert nous raconte une grande partie du 20ème siècle, vue par les russes. Avec eux, le lecteur balaye toute la période de l’URSS, de sa création à son déclin, en passant par les deux guerres mondiales. On assiste à la guerre civile, à la...

• add_box
    Couverture du livre « Petits plats de résistance » de Pascale Pujol aux éditions Le Dilettante

Franck FINET sur Petits plats de résistance de Pascale Pujol

Une galerie de personnages hauts en couleur qui évoluent dans les quartiers populaires du XVIII ième à PARIS.
    Une conseillère Pôle emploi un brin sadique, un chef d'entreprise véreux, une adolescente surdouée, 2 cuisiniers tamoul et sénégalais, un agent immobilier douteux.
    Chacun des...

• add_box
    Couverture du livre « Les anémones sauvages » de Melanie Guyard aux éditions Seuil

Salix_alba sur Les anémones sauvages de Melanie Guyard

Un sentiment d’appel de la nature, dans ce roman de « Mélanie Guyard », tels les descriptions de l’orage, des rafales de vent, de la brume qui s’écharpe dans les taillis d’un marais, de l’obscurité qui semble engloutir les lieux d’habitations ; bref un immense et indéniable plaisir de retrouver...

• add_box
    Couverture du livre « Les cavaliers du kisra » de Tchibozo Guy aux éditions Stylit

01guy sur Les cavaliers du kisra de Tchibozo Guy

Les Cavaliers du Kisra : À la redécouverte d’une antique épopée africaine oubliée

Dans le vaste océan de l'histoire gisent, enfouis dans les sables des grands fonds, des vaisseaux jadis fiers mais désormais oubliés. Les Cavaliers du Kisra exhume la mémoire de l’exceptionnelle odyssée...

Afficher plus d'avis