Couverture du livre « Appel Aux Survenants : Lettre Du 500 Avril 2004 Suivi De Revelations Sur La Carte Du Pendu Du Tarot » de Serge Pey aux éditions Maelstrom

• Editeur : Maelstrom
  • Genre : Poésie grand format

Le premier avril 2003, l'humour noir a pâli : les objets-verbes du grand livre de la rue Fontaine, de l'atelier alchimique d'André Breton, vont être vendus aux enchères. De ce «rébus de magie blanche» écrit hors écriture par André Breton, il ne nous restera que la cascade des prix, sous les coups de marteau des commissaires-priseurs de la mort. Le jour du poisson soluble, comme le Mat du Tarot, après avoir donné aux chiens-guides les sardines rances qu'il destinait aux vitrines des morts, Serge Pey plantera son bâton de marche dans le coeur d'un autre Averti pour danser ses poèmes.
Cet Appel aux Survenants, lettre et récit de son axion, résonne comme une invitation dans l'anagramme de l'image.
De nouveau la corde du pendu me conduisit dans les étoiles. Etais-je devenu le pendule, le pendu inversé du secret ?
Depuis cet appel, vers les méditations sur l'arcane du Pendu, tout un chemin qui se trace où le sourcier nous révèle le nom du passage.

Marge, majuscule, virgule, parenthèse, signe, page, du point et de sa soustraction Serge Pey DUMERCHEZ

Voir tous les livres de Serge Pey