Août 1979

Couverture du livre « Août 1979 » de La Nouvelle Revue Francaise aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070287239
  • Support : Revue
  • Collection : La nouvelle revue francaise
  • Genre : Lettres et linguistique Revues

Henri Thomas, Caveau provisoire Diane de Margerie, Une certaine ressemblance Hans Joachim Schädlich, Papier et crayon Clément Rosset, Abrégé de philosophie Jacques Borel, L'Habit (Fin) Chroniques :

Jude Stéfan, L'à-quoi-bon des questions Jean Roudaut, Ce qui nous revient (Boomerang, par Michel Butor) Bruno Bayen, Lettres à Felice, de Franz Kafka (Gallimard) Henri Meschonnic, L'Apocalypse ou l'histoire Jean Clair, La gare d'Anvers Chroniques : le théâtre :
Florence Delay, Circuit alternatif Notes : la poésie :
Daniel Leuwers, La vie passagère, par André Dhôtel (Phébus) Notes : la littérature :
Pierre-Louis Rey, La pensée remonte les fleuves, par Charles-Ferdinand Ramuz (Plon) Michel Mohrt, Avant-Mémoire, par Jean Delay (Gallimard) Gilles Quinsat, Le Sabbat, par Maurice Sachs (Gallimard) Philippe Dulac, Souvenirs de Reims, par Roger Laporte (Hachette-Littérature) Daniel Leuwers, Notre inhabileté fatale, par André Frénaud (Gallimard) Alain Clerval, Voyage d'automne et d'hiver, par Gilbert Lascault (Christian Bourgois) Notes : le roman :
Francine de Martinoir, Contes d'exil et d'oubli, par Henri Raczymow (Gallimard) Marianne Alphant, Tricks, par Renaud Camus (Éditions Mazarine) Laurand Kovacs, Du noir pour du bleu, par Marie-Laure David (Mercure de France) Notes : les essais :
Jean Philippe Guinle, Les trois Ordres ou L'imaginaire du féodalisme, par Georges Duby (Gallimard) Hervé Cronel, Le temps des incertitudes, par J. K. Galbraith (Gallimard) Jeanyves Guérin, Brecht ou Le soldat mort, par Guy Scarpetta (Grasset) Paul Fournel, Sur le tour de France, par Antoine Blondin (Éditions Mazarine) Notes : lettres étrangères :
Jean-Noël Schifano, Occident, par Ferdinando Camon (Gallimard) Jean Blot, Recherche d'un genre, par Vassili Axionov (Gallimard) Notes : le cinéma :
Jérôme Prieur, La Drôlesse, de Jacques Doillon Notes : la musique :
Pierre-Jean Remy, Livres sur l'opéra [Pour en terminer avec la mode...] Notes : le jazz :
Jacques Laurans, George Russell Sextet 'at the five spot' 1960 Notes : les arts :
Yves Michaud, Joël Kermarrec L'air du mois :
Michel Butor, Le mariage de l'Archangélique et du Félin : Georges Bataille et Jacques Hérold Jacques Réda, Devant les Chiens du soir Jacques Laurent, De la mode ou De l'absence de lois Michel Tournier, Tristan et Iseut Textes :
Jean Paulhan, Pages de Carnet

Août 1979 La Nouvelle Revue Francaise GALLIMARD