Anthologie de poésie d'amour ; de Catulle à Boris Vian

Couverture du livre « Anthologie de poésie d'amour ; de Catulle à Boris Vian » de Collectif aux éditions Lgf

• Editeur : Lgf
  • Collection : Les classiques pedago
  • Genre : Lettres et linguistique

SOIXANTE POÈMES ANNOTÉS :

SOIXANTE POÈMES ANNOTÉS :
La poésie amoureuse serait née avec Orphée qui, accompagné de sa lyre, chanta son amour à la belle Eurydice. Puis, les façons de dire l'amour évoluent et se diversifi ent, mais on retrouve à chaque époque l'expression d'une sensibilité, d'un désir à combler. D'Ovide à Victor Hugo, d'Emily Dickinson à Jacques Réda, cette anthologie propose plus de soixante poèmes d'amour, de l'Antiquité à nos jours.

DOSSIER THÉMATIQUE : DIRE L'AMOUR PAR AURÉLIA DAL ZOTTO* L'écriture poétique, expression première pour dire l'amour * Dire l'amour, l'expression d'un manque et d'une plénitude * Une expérience charnelle et poétique PROLONGEMENTS INTERDISCIPLINAIRES :
* Histoire des arts * Musique * SVT LE + POUR L'ORAL :
En partenariat avec Audiolib des extraits de l'oeuvre lus par Daniel Mesguich et accessibles grâce à des flashcodes.

Vocabulaire, exercices écrits et oraux, groupements de textes et lecture d'images autour de l'oeuvre.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif