Anne de Guigné ; le lys de Jésus

Couverture du livre « Anne de Guigné ; le lys de Jésus » de Didge et Cecile Guinement aux éditions Coccinelle
  • Editeur : Coccinelle

"C'est la sainteté, la vraie sainteté chez une enfant; mais tout à la glire de la grâce, telle que nous enseigne l'Eglise." Père Bernadot.
"Cette fillette lumineuse et très bonne désirait toujours agir pour que Jésus soit content". La "Vie spirituelle".
Et pourtant ce n'était pas gagné... Voir plus

Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance; jusqu'à quatre ans, Anne avait parfois des réactions violentes, et son obéissance n'était pas exemplaire, au point qu'on pouvait craindre pour son avenir !
C'est à la mort de son père qu'Anne changea brusquement : elle connut une vraie "conversion".
Par amour de sa mère, elle voulut devenir bonne.