Anne de Bretagne ; la tragédie d'une duchesse

Couverture du livre « Anne de Bretagne ; la tragédie d'une duchesse » de Etienne Gasche aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh
  • Genre : Biographies historiques

Et si Shakespeare, le grand Shakespeare avait décidé d'écrire une pièce sur Anne de Bretagne ?
Un projet financé par sa grande mécène Elizabeth 1ère, d'ailleurs apparentée à la dernière souveraine bretonne.

En fouillant dans l'histoire d'Anne de Bretagne, nul doute que le grand dramaturge anglais y aurait trouvé de quoi l'inspirer : fracas des batailles, intrigues politiques, drames humains, personnages tragiques ou comiques...
Anne de Bretagne, petite duchesse en sabot et deux fois reine de France est un personnage romanesque à souhait.
Pour mieux nous conter son histoire tumultueuse, l'historien Étienne Gasche se met donc dans la tête de l'homme de théâtre et nous narre de manière alerte et passionnante la tragédie d'une duchesse et de son pays, la Bretagne.

Alain Barbetorte, duc de Bretagne Etienne Gasche YORAN EMBANNER

Voir tous les livres de Etienne Gasche