ANNALES DE BOURGOGNE

Couverture du livre « ANNALES DE BOURGOGNE » de Le Page Dominique/Ja aux éditions Pu De Dijon

La question énergétique fait l'objet de recherches renouvelées en histoire et dans les sciences sociales. Ce numéro propose un dossier sur l'énergie en Bourgogne qui entend interroger quelques pistes pour répondre aux questions soulevées aujourd'hui par les enjeux climatiques et nos manières d'habiter la terre.
Ce dossier est suivi d'un important hommage rendu à Pierre Lévêque, spécialiste de l'histoire contemporaine de la Bourgogne, professeur à l'université de Bourgogne, disparu le 29 janvier 2017.