Amour, caftans et escarpins

Couverture du livre « Amour, caftans et escarpins » de Latifa Tayah aux éditions Le Fennec
  • Editeur : Le Fennec

Ce week-end, le quartier est bien affairé. Dounia se marie. Des repas gargantuesques à préparer, une mariée à parer, une valise à retrouver, des confections de pâtisseries à coordonner, des offrandes à mettre en scène, un hammam à organiser, des caftans à customiser... Au milieu de tout ça, Dounia, prise dans le tourbillon des préparatifs, à l'impression que la machine du mariage s'est emballée. Si l'histoire est une fiction du début à la fin, l'arrière-plan qui la constitue est fortement inspiré de la réalité en nous plongeant dans le quotidien de migrants marocains