Amitié eternelle

Couverture du livre « Amitié eternelle » de Nele Neuhaus aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans les coulisses de l'édition francfortoise, le mythique tandem Pia Sander et Oliver von Bodenstein est aux prises avec un secret mortel qui s'est écrit dans le sang. La mort vient rattraper l'un après l'autre les conjurés d'un pacte du silence scellé par l'amitié éternelle qu'ils se sont promise voilà trente-cinq ans.

• Je prends connaissance de cette équipe policière , il y a d'autres enquêtes déjà parues et je vais les lire sans tarder. Les personnages sont très nombreux il faut bien suivre d'autant plus que tous les mobiles s'entrecroisent. La cupidité, la jalousie, l'amour, la vengeance.
    Tout y est, c'est...

Tout y est, c'est un cocktail où les ingrédients se mélangent fort bien. Des fausses pistes, bien sûr, une vie personnelle des enquêteurs, toujours bien impactée par leur travail qui les absorbent en permanence.
    Le milieu de l'édition y est très bien décrit et pour une fervente de lectures c'est plaisant de la voir de l'intérieur.
    Gros bémol, la couverture, je la trouve "très moche" et je ne vois pas ce qu'elle a à voir avec le roman. Je n'aurai pas pris ce livre si il ne m'avait pas été recommandé.