Ameublement d'église

Couverture du livre « Ameublement d'église » de Catherine Arminjon aux éditions Desclee De Brouwer
  • Collection : Rempart
  • Genre : Art religieux

Souvent mal connu, l'ameublement des églises constitue pourtant une part importante de notre patrimoine.

Son intérêt n'est pas seulement artistique et esthétique. Il apporte aussi des informations sur l'histoire, la liturgie, l'architecture, le décor et l'iconographie religieuse. Véritables témoins de la vie locale, les objets de la liturgie donnent lieu à des découvertes archéologiques. Destiné à identifier les oeuvres mobilières ainsi que les objets utilisés dans les églises catholiques, cet ouvrage décrit le mobilier, les objets ainsi que les linges et les principaux vêtements utilisés dans l'église.
" Patrimoine vivant " est une collection créée en 1983 par " REMPART " pour sensibiliser les lecteurs à la protection du patrimoine. Tous les sujets de la collection sont traités dans une vision nationale et couvrent un large champ chronologique. Chaque livre est conçu comme un manuel apprécié aussi bien par les spécialistes pour l'exactitude des exposés que par tous les lecteurs qui désirent connaître le patrimoine à travers un compte rendu simple et clair.

Objets civils domestiques ; vocabulaire typologique Nicole Blondel Catherine Arminjon PATRIMOINE

Voir tous les livres de Nicole Blondel Voir tous les livres de Catherine Arminjon