Allô Houston ! les Etats-Unis vus par un américain en colère

Couverture du livre « Allô Houston ! les Etats-Unis vus par un américain en colère » de Henri Landes aux éditions Max Milo

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Max Milo
  • EAN : 9782315007295
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 234
  • Collection : Documents et essais
  • Genre : Politique Géopolitique
Résumé:

En automne 2016, les caméras du monde entier seront braquées sur les élections présidentielles des Etats-Unis. L'émergence de candidats improbables tels que Donald Trump, Ted Cruz, Ben Carson et Bernie Sanders a contribué à une élection particulièrement turbulente et affligeante. Leur... Lire la suite

En automne 2016, les caméras du monde entier seront braquées sur les élections présidentielles des Etats-Unis. L'émergence de candidats improbables tels que Donald Trump, Ted Cruz, Ben Carson et Bernie Sanders a contribué à une élection particulièrement turbulente et affligeante. Leur discours extrémistes d'un côté et radicaux de l'autre, démontrent que la société américaine se dégrade depuis nombreuses années.

C'est indéniable, la société américaine souffre d'inégalités sociales sans précédent, d'une croyance chrétienne et d'une islamophobie de plus en plus prononcées, d'un sexisme et d'un racisme qui persistent autant dans le monde économique et politique que dans le système judiciaire. Malgré l'élection de Barack Obama, il reste presque impossible de réussir sa vie si on est afro-américain. Il est par ailleurs de plus en plus dangereux d'être musulman. Les propos machistes de plusieurs candidats, dont Donald Trump, ont fait mouche dans la mobilisation de l'électorat de droite qui craint l'élection d'une première femme présidente.

Enfin, les américains continuent de consommer de la quantité plutôt que la qualité. C'est pourquoi l'obésité est la maladie la plus répandue dans le pays et que les américains continuent à gravement polluer la planète. Même après la COP21, les Etats-Unis restent le seul pays où demeure encore un fort climato-sceptisme. Comme sur nombreuses questions sociétales, les positions des candidats sur l'environnement sont radicalement opposées et certains ont des propos caricaturaux.

Au cours de ces élections présidentielles, les américains ont exprimé leur ras le bol pour l'élitisme et la corruption de leur systèmes politique et économique. Le rêve américain a perdu son sens et cela concerne autant les américains que le reste du monde.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com