Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Sur les ossements des morts » de Olga Tokarczuk aux éditions Libretto

Camille MONDOLONI sur Sur les ossements des morts de Olga Tokarczuk

Vous croyez en l’astrologie ? Pensez-vous que la position des planètes à votre naissance puisse déterminer la date et les circonstances de votre mort ?

Croyez-vous que les animaux ont une vie secrète et qu’ils pourraient se venger de tout ce que les hommes leur font subir ?

Et si les deux...

• add_box
    Couverture du livre « Premières à éclairer la nuit » de Cecile A. Holdban aux éditions Arlea

Cécile Emeraud sur Premières à éclairer la nuit de Cecile A. Holdban

À part Sylvia Plath, je n'avais lu aucune de ces 15 poétesses et ce livre m'a non seulement donné envie de découvrir leurs œuvres mais, ensuite, de relire ce que Cécile A. Holdban leur fait dire à travers ces 15 lettres fictives. L'autrice choisit une forme originale, fragmentaire, mêlant...

• add_box
    Couverture du livre « Avec toi je ne crains rien » de Alexandre Duyck aux éditions Actes Sud

Camille MONDOLONI sur Avec toi je ne crains rien de Alexandre Duyck

Les Héritier. Famille modèle de ce petit village Suisse. Joseph, cordonnier et propriétaire de vaches qu’il monte voir seul chaque été. Louise, institutrice, intelligente, au caractère bien ferme. Parents aimants de 4 enfants. Le soleil brille pour les Héritier.

Jusqu’à ce 15 août 1942....

Couverture du livre « La maison de jeu » de Charles Roux aux éditions Rivages

Camille MONDOLONI sur La maison de jeu de Charles Roux

Attention lecteur, avant d’entrer dans cette maison, il faut que tu sois prêt. Prêt à tout affronter, à tout abandonner, à te mettre à nu, à aller fouiller dans tes entrailles. Alors, all in?

Antoine est un joueur invétéré. Mais il ne joue pas à n’importe quel jeu. Il joue au 31, réservé aux...

Couverture du livre « Saturation » de Thael Boost aux éditions Anne Carriere

Camille MONDOLONI sur Saturation de Thael Boost

Tu l’as invoqué comme un ange gardien. Qu’il veille sur toi et cet amour avec George. Le magnétique et énigmatique George. Doux et terrifiant. Toxique, George?

Tu m’as appelé pour que je veille sur cette passion naissante, moi Gustave, l’anti conformiste, le moderne, le féministe.

Homme...

• add_box
    Couverture du livre « Chronique de la haine ordinaire t.1 » de Pierre Desproges aux éditions Points

sylvie adam sur Chronique de la haine ordinaire t.1 de Pierre Desproges

Nombreux thèmes abordés : Dieu, la jeunesse, la vente de gommes au goût de fraise, le foot, les hommes en blanc ... Cela vous donne une idée de la diversité. Avant tout, c'est un moyen pour Desproges de critiquer et la société et les politiciens. Tout ceci avec beaucoup d'humour et de cynisme,...

Afficher plus d'avis