Ah ! Si Pythagore Savait !

Couverture du livre « Ah ! Si Pythagore Savait ! » de Le Chevalier Richard aux éditions Le Manuscrit

"La prière du philosophe mathématique : ""Je crois en notre père tout puissant, Archimède, Dieu du ciel et de la Terre, Père fondateur de la physique heuristique dont l'oeuvre perdure jusqu'à nos jours.Je crois en son fils et digne successeur, Antoine de Lavoisier qui nous délivra de l'inconnu et nous montra le chemin à suivre.Je crois en Simon de Laplace. Je crois en Emile Chartier, dit Alain. Je crois en Gaston Bachelard. Que leur règne arrive, que leur volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! Ainsi soit il!"""