Ah ! si nous pouvions parler à Dieu ! dire : notre Père

Couverture du livre « Ah ! si nous pouvions parler à Dieu ! dire : notre Père » de Jean-Paul Morley aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Voici le bien commun le plus précieux que Jésus de Nazareth a donné en héritage aux chrétiens, et à tous ceux qui veulent prier, le Notre Père. Depuis 2000 ans, au-delà des divisions, des incompréhensions, jour après jour des millions de personnes se tournent vers le Dieu-père avec ce texte pour prier pour les autres et pour eux-mêmes, pour protester, demander, appeler, supplier. que Son règne vienne. Comme pour une première découverte, l'auteur nous conduit dans une méditation qui, tout à tour, est soutien de la prière personnelle, mais aussi interpellation dans nos engagements. Carême 2007. Jean-Paul Morley, après avoir été chauffeur de car puis équipier de la Mission Populaire Evangélique, docteur en théologie, est aujourd'hui pasteur de l'Eglise réformée de France à Boulogne-Billancourt et chargé de cours à l'Institut protestant de théologie. Il a dans son parcours toujours voulu conjuguer la certitude de la tendresse de Dieu, l'exigence de la solidarité et la constance du dialogue intime avec le Père.