Aéroport Dole-Jura ; les jurassiens paient, Ryanair encaisse !

Couverture du livre « Aéroport Dole-Jura ; les jurassiens paient, Ryanair encaisse ! » de Alain Pernot aux éditions Editions Du Belvedere

• Collection : Tendance jura

15 millions d'euros ! Voici la somme engagée par le Conseil général du Jura dans cette infrastructure depuis 2010.

À l'heure de la crise financière et de ses conséquences sociales, est-il pertinent d'investir autant d'argent public dans une structure qui selon ses promoteurs ne sera jamais bénéficiaire ?
Quelle est l'utilité collective et économique de l'aéroport de Dole-Jura ?
Celle-ci n'a-t-elle pas été surévaluée par les décideurs publics ?
Est-il acceptable de financer sur fonds publics l'entreprise Ryanair aux pratiques peu scrupuleuses et déjà condamnées par la Justice française ?
Notre enquête vous apportera les réponses aux questions que tous les Jurassiens se posent sur ce dossier qui fait polémique.
Nous abordons aussi la question plus générale de la politique des déplacements dans le Jura afin que la polémique sur l'aéroport Dole-Jura ne cache pas de nombreux autres problèmes qui se posent aux Jurassiens qui veulent se déplacer.

L'Annee Du Sport Automobile 96 Alain Pernot CALMANN-LEVY

Voir tous les livres de Alain Pernot