Accepter L'Autre Tel Qu'Il Est N.101

Couverture du livre « Accepter L'Autre Tel Qu'Il Est N.101 » de Chantal Calatayud aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Pratiques jouvence
  • Genre : Développement personnel

la route est longue qui conduit de nos faciles rejets et sévères accusations à l'encontre de l'autre jusqu'à cette belle découverte qui nous fait sentir tous les bienfaits de son acceptation.

cependant, accepter l'autre tel qu'il est requiert, en son principe et avant toute considération, une capacité à vouloir progresser. à l'évidence, la psychanalyse, dès lors qu'elle permet d'identifier nos réels besoins et d'authentifier nos vrais désirs, invite à comprendre les raisons de nos jugements, de nos intolérances, de nos regards suspicieux, de nos phobies, entre autres mécanismes de défense.
car, accepter l'autre tel qu'il est nous remet quoi qu'il en soit et toujours à notre juste place. ce livre comprend huit chapitres qui, argumentés de façon simple, grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne, permettent d'arriver au dénouement de
mécanismes de défense puérils qui rendent la vie relationnelle difficile.

Ce qu'il faut savoir pour être soi : sortir du mensonge Chantal Calatayud DERVY

Voir tous les livres de Chantal Calatayud