À table avec les personnages de l'histoire

Couverture du livre « À table avec les personnages de l'histoire » de Eric Birlouez aux éditions Ouest France

Des pharaons à Christophe Colomb, ce livre superbement illustré raconte les repas et les manières de table des grands personnages de l?histoire. Des recettes authentiques sont même proposées aux curieux !

Ce livre nous invite à la table des grands personnages de l?histoire : que mangeaient les pharaons ? Quel était le régime alimentaire des rois de France ? De quoi raffolait Qianlong, empereur de Chine ? Quels légumes ramena réellement Christophe Colomb de son périple dans le Nouveau Monde ?
4 pages sont réservées à chaque personnage :
- Les trois premières pages permettent d'entrer dans son univers culinaire ;
- La quatrième page, plus pratique, propose des recettes pour réaliser un menu d'époque.
Richement illustré, ce beau livre plonge le lecteur dans des ambiances très différentes. Les textes, très vivants, sont accessibles au plus grand nombre.
Un régal tant pour les passionnés d'histoire que pour les amateurs de recettes originales !